Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
19 septembre 2010

Le moulin

Hier après-midi, Angel faisait sa première reprise à dos de poney shetland dans un centre équestre où je crois en la qualité des soins apportés aux poneys.

Ce premier essai ne s'est pas passé sans "couac" toutefois, puisque d'une part, Angel n'est pas vraiment habitué à faire de la gymnastique à cheval (je lui demande plutôt de rester calme...), et d'autre part, mon bébé cavalier utilise les rênes indirectes lorsqu'il monte Sirocco, en hackamore... Toutefois, Angel a épaté la galerie par la qualité de son trot assis.

Aïnhoa Enfin a été choisi pour être la monture de démonstration, ce soir, quand Angel a bien voulu nous montrer ses apprentissages.

Moi de mon côté, je me fais plaisir à constater que la monitrice a beau lui dire qu'il faut "tendre le bras du côté où on veut aller" (no comment), mon fils préfère guider son cheval avec ses rênes et emmener son petit poignet à son nombril, indirectement !

SDC13325

SDC13341

SDC13342

SDC13343

SDC13344

SDC13351

SDC13348

Publicité
Commentaires
L
Alors il est retourné au poney club Angel ? Tu as d'autres photos ? Moi j'ai mis à jour aujourd'hui :) Et toi tu mets un nouvel article quand ? A bientôt !!
Répondre
S
Merci, ça me fait plaisir :o)<br /> Et attend qu'on lui demande de montrer son galop assis, Sirocco aura aussi droit à son merci ! ;o)
Répondre
M
Je crois qu'elle a utilisé les rênes d'appui, et moi aussi....<br /> En tout cas, Maud a le plus joli trot enlevé du club...<br /> Merci qui? merci Sophie!!!
Répondre
S
Les exercices de mise en selle sont nécessaires à la construction d'une bonne assiette, ils sont incontournables et pas nouveaux ! :o)<br /> Pour faire simple, Angel a l'habitude de monter en S-hack, parce que c'est ainsi, et qu'en plus, je trouve cela plus adapté aux mains indélicates d'un petit bonhomme de 3 ans...<br /> En hack, on utilise de préférence les rênes d'appui, c'est une technique qui n'est pas enseigné aux débutants d'une manière générale puisqu'on leur apprend à donner la direction à l'aide d'une rêne d'ouverture.<br /> Ce n'est pas ma conception des choses, je ne crois pas nécessaire d'apprendre et de désapprendre, la finalité étant davantage de monter en rênes d'appui...<br /> PS : Maud sur Hémy a certainement utilisé les rênes d'appui.
Répondre
M
Je vois que la gymnastique est un exercice très prisé des clubs. Maud a été un peu interloquée quand on lui a demande de faire le "tour du monde" sur Biscuit le tout petit shetland qu'on lui a attribué à Romainville, faut dire que c'est comique avec ses lonques jambes, elle ressemble à une grenouille dans une poêle à frire...<br /> Quant au guidage du cheval il va falloir éclairer ma lanterne...
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité