Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
1 octobre 2010

401ème

Le titre de l'article tombe, comme un cheveu gras dans votre bouillon de vermicelles... et vous annonce, tout bêtement, que le Fontablog, comme j'aime le nommer, à passer le cap des 400 articles. Ce n'est pas rien, et je me réjouis d'avoir tenu bon la barre et su garder le cap, en dépit des zones de turbulence traversées et de quelques passagers indésirables...


Pour ce 401ème, j'ai choisi de mettre en avant celui que je considère comme mon rêve devenu réalité, Monsieur Sirocco du Camard. Et au travers de Sirocco, c'est un état d'esprit, que j'espère réussir à inculquer à mon enfant, que je souhaite décrire en ces lieux aujourd'hui. Comme un écho à un échange de ces messages où tout va très vite, où on ne contrôle pas vraiment et où on mélange tout, que j'ai eu aujourd'hui avec un nouvel ami. Il se reconnaitra.

Sirocco m'a imprégné à tout jamais d'émotions fortes, et a ouvert mes perspectives d'une façon irréversible.

Il est de ces êtres que je ne voudrais jamais voir vieillir, que je ne voudrais jamais voir partir.

Sirocco est à la maison traité au même rang qu'Hémy, au même rang que Zarda, ou bien encore qu'El Qahirah et Aïnhoa Enfin.

Ici les "vieux" chevaux sont plus que "gardés", ils sont choyés, entretenus et maintenus. Ce qu'ils m'ont donné chacun à leur manière est inestimable, et Sirocco, mon Champion, restera toujours dans mon coeur ce cheval de haut-niveau qui survolait la piste.

Alors préparez-vous à nous voir ensemble, dans tous nos états, le plus longtemps possible...

P1190181


P1190160

Publicité
Commentaires
L
J'aimerais que Pilou soit encore aussi bien au même âge que ton Sirocco. <br /> Je te respect vraiment, pour ce que tu fais de lui, mais aussi de tous les autres. Longue vie à lui, et je n'en doute pas.
Répondre
C
Ce n'est qu'un jeunot, physiquement et moralement. Quel athlète !
Répondre
S
Mais on espere bien vous voir encore et encore...
Répondre
N
Longue vie au Sire ! <3
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 165
Publicité