Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
7 novembre 2010

Juste une mise au point

Ces derniers temps ont marqué une période de doutes dans différents domaines de ma vie. L'occasion de me rendre compte que Zarda est un cheval buvard, comme sa mère.

Dans ses mauvais jours, rien de bien méchant, mais du désordre. La dernière séance de plat m'avait déçue : notre travail sur  les transitions étaient bien trop incohérent à mon goût, même si je dois reconnaître que Zarda avait brillé sur les exercices  ludiques de maniabilité.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de me retrouver avec elle. Dans tous les sens du terme.
Pour cela, nous sommes parties toutes les deux en forêt. Sans cheval pilote, sans vtt, sans chien. Zarda et moi.

Après un petit passage délicat pour cause de chien courant en vadrouille dans les pistes, Zarda m'a montré qu'elle peut elle aussi me donner cette impression de cheval compact et efficace que j'aime tant. Toujours très à l'écoute, sensible et généreuse, elle m'a montré comme elle est à présent à l'aise avec sa cavalière et comme elle peut "enclencher". Mais gentiment, je veille au grain et ne lui laisserait faire aucun excès. Je tiens à mon rôle de modératrice.

Une petite longueur de galop, le premier en étant seules au monde, m'a envoyé du bonheur plein la face.
Que cette pouliche est rasante ! Et ce n'est pas pour me déplaire.

A notre retour, alerté par Enfin, Julien nous a saisies au vol...

SAM_1238

Publicité
Commentaires
S
Curieux ce commentaire semble faire écho à quelque chose mais je ne comprends pas à quoi... Je la trouve dans sa phase ingrate en ce moment. Mais ce sera sans doute une mignonne petite jument.
Répondre
M
encore une très jolie et reposante photo...
Répondre
V
C'est vrai qu'elle est très belle !
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité