Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
13 mars 2011

Les filles à la vanille

SAM_1607

Alors que je terminais mon premier tour sur le dos de ma jolie petite Hémy, Pascale, arrivée à l'écurie, préparait Zarda pour le second tour.

Je confiais alors Hémy aux mains expertes de Pascale et j'ôtais le "ette" de ma casquette avant d'enfourcher mon autre petite fille chérie : Zarda.

Zarda a cet étonnant point commun avec Hémy : Ces juments made in Fontanelle ont besoin d'un temps de chauffe non négligeable avant de se montrer sous leur meilleur aspect.

Nous avons fait une belle balade d'une dizaine de kilomètres, principalement au pas et au trot, en laissant les juments botte à botte, ou bien avec Zarda devant, mais aussi avec Zarda derrière Hémy.

Sur les derniers kilomètres, Julien et Angel étaient venus à notre rencontre et nous avons terminé sur une très belle phase d'un joli petit galop bien rassemblé durant laquelle Zarda a fait quelques hochements de tête facilement canalisés. Curieusement (car Zarda ne rechigne jamais à prendre la tête au trot), je constate que si Zarda prend fort bien le galop lors de ses sorties en solo, elle est beaucoup plus à l'aise derrière Hémy pour cette transition lors des sorties en duo. Rien de grave, Zarda a toute la vie devant elle pour prendre plus d'assurance en groupe !

SAM_1615

SAM_1617

SAM_1619

SAM_1622

SAM_1663

SAM_1667

Publicité
Commentaires
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité