Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
7 juin 2011

Première baignade 2011 (faites un voeu)

Sur un coup de tête, nous avons embarqué les filles maison* pour une baignade tardive en ce dimanche soir... Carole, Angel et moi dans le camion, l'attelage aux fesses ; Richard et Julien dans la voiture suiveuse. Nous avons roulé direction notre spot préféré pour les séances d'équinatation, en prenant soin d'éviter les quelques cervidés rencontrés en bordure de route.

SAM_4025

Au lendemain de sa course de 90km, je ne peux qu'être complètement charmée par l'état de fraîcheur d'Hémy jouant dans l'eau. Moment ludique et relaxant si bien mérité.

SAM_4031

SAM_4032

SAM_4043

SAM_4045

SAM_4046

Une fois n'est pas coutume, Zarda s'est montrée un peu moins à l'aise que lors des précédentes baignades. La houle et ses vaguelettes sont vraisemblablement les fautives.

SAM_4051

SAM_4054

Angel a voulu rejoindre "sa" Hémy, et je crois qu'aucun cavalier ne saurait être meilleur pour elle dans les années à venir tant il adore notre petite championne.

SAM_4058

Quant à moi, bien entendu, je resserre le lien avec Zarda. Foutu cordon ombilical virtuel que nous ne couperons jamais. Demandez à Hémy.

SAM_4062

SAM_4064

SAM_4065

Angel semble également en admiration devant Richard, le chéri de notre Carole. Affection qui semble réciproque.

SAM_4067

Cette photo ci-dessous m'a particulièrement émue. Ce regard qui la dispense de pouvoir parler. Sans doute  aussi parce que je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec une autre photo affichée au mur de ma sellerie. Mes proches comprendront. Les autres n'ont pas besoin de comprendre.

SAM_4077

SAM_4081

SAM_4082

SAM_4089

SAM_4090

 

SAM_4096

Une fois séché et habillé, Angel ne résiste toujours pas à la tentation de se laisser porter par Hémy. Si nous n'avons pas fait suivre son casque, nous avons mieux que cela : Carole pour tenir la jument d'une main experte, et Richard pour assurer angel en marchant à ses côtés.

SAM_4097

Julien nous aura une fois de plus immortalisés par de superbes clichés. Je ne le lui dirais pas car une sorte de pudeur à la con m'en empêche, mais ici je peux l'écrire, d'autant plus que Julien ne lit pas le blog : Merci à lui pour son soutien sa faille, pour supporter mes doutes, pour accompagner mes coups de coeur et mes coups de tête, pour comprendre ma détermination, et pour avoir appris, lui aussi, à les aimer tant...

 

 

* "Les filles maison" : Les deux juments nées à la maison qui portent l'affixe De Fontanelle.

Publicité
Commentaires
L
Magnifiques photos ... et celle d'Hémy ... aucun mot pour la décrire. Elle est superbe.<br /> <br /> A très vite !
Répondre
C
Moi qui suis frileuse, je frissonne rien qu'à voir ces images où on devine qu'il ne fait pas très chaud quand même. Je vois que Sophie et Angel sont protégés par une combi et que les fifilles ont leurs douces sorties de bain mais chapeau quand même ! Richard et Carole ont l'air parfaitement à leur aise en petite tenue !!<br /> Mon voeu : faire partie d'une prochaine baignade bien sûr !
Répondre
M
Vraiment Richard, on dirait que tu es le papa d'Angel ! (aussi blond que lui...). Oui, Sophie tu remercier Julien. Quand il a pris la nana, il a aussi pris le paquetage zoo...
Répondre
N
<3 <3 <3 !!!<br /> Richard fait l'unanimité on dirait ! Il semble avoir eu un bon contact non seulement avec le fils mais aussi avec les filles de la maison ;)
Répondre
N
Roooo alors déjà ta déclaration à la fin est magnifique...J'espère pouvoir dire ça un jour de qq1....<br /> Et tu me fais rêver ,je REVE de me baigner un jour comme ça à cheval....<br /> Des bisous !
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 152
Publicité