Après son classement à Loubéjac sur la SHF 4 ans 20 km, Qahien était engagé sur le Concours Inter-Régional de Mainzac samedi 4 août, monté par Mathilde (cette course permettant ainsi à la cavalière d'être qualifiée pour courir en 40 km éventuellement).

La course de Mainzac est une course bien rôdée avec une organisation carrée et un parcours sûr, un peu vallonné, globalement pour vu de bons sols.

Je me livre habituellement peu à raconter les détails annexes à la course en elle-même mais une fois n'est pas coutume, je partage avec vous ma satisfaction quant au voyage de Qahien la veille, seul pour la première fois, ainsi que son calme et sa bonne attitude pour la nuitée en petit paddock loin de la maison.

Qahien et Mathilde ont effectué la boucle de 21 km à près de 15 km/h et malgré les chaudes températures, Qahien entre au contrôle final bien en avance sur les 30 minutes accordées avec une fréquence cardiaque de 44 pulsations/minute.

Un grand merci à Gabrielle qui a pris Qahien et Mathilde sous son aile tout au long du parcours.

DSC08680

DSC08688

DSC08692

 

 

Seconde partie des hostilités : Présentation monté puis en main.

Qahien obtient la 2ème prime (il aurait pu être 1ère prime... Mais il aurait aussi pû être 3ème prime, sans prime ou même éliminé...). Et, tout comme cela avait été notifié lors du modèle et allures l'an passé, le juge a constaté la qualité du déplacement de Qahien, assez impressionnant pour ce petit modèle.

Ce simple fait est un beau pied de nez au destin... Quand on sait d'où revient Qahien...

DSC08712

Photos : SRT

 

Bravo à Mathilde pour sa course et sa qualification "easy".