Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
17 décembre 2012

Enfin, avant...

J'ai récemment réussi à me procurer des photos d'Enfin avant qu'il ne m'appartienne. Je n'avais pas, jusqu'à présent, pensé à les publier sur le blog et je m'étais contentée de les partager sur la page publique d'Aïnhoa Enfin sur Facebook, que je ne peux que vous encourager à aimer, fidèles lecteurs : https://www.facebook.com/AinhoaEnfin

L'une des photos avait été prise en mars 2010, sur une course qui a été décisive dans l'histoire que je continue d'écrire avec Enfin. Une course où Enfin et Hémy ont couru botte à botte, et où je l'ai objectivement choisi comme géniteur du futur Warden de Fontanelle. Les circonstances et l'amitié de Jean-Marie ont fait le reste. Voici cette image d'Enfin, sous la selle de Jean-Marie, insérée dans mon compte-rendu de course : http://lesfontanelles.canalblog.com/archives/2010/03/15/17240941.html

Les autres photos datent de septembre 2009. C'était la 1ère fois qu'Enfin participait à la 2x70 km de Monpazier (Championnat de France des Majors), et sa seconde course 2* (130km ou 2x70km) avec son ancien cavalier, Jean-Marie. Enfin s'y classait 18ème sur 65, à plus de 15 km/h de moyenne. Vous les trouverez ci-dessous.

Pour la petite histoire, quelques mois auparavant, il se classait "dans le tas" sur la 130km CEN** de Chalinargues, et quelques mois plus tard, il emportait la seconde place de la 130km CEN** de Tartas à près de 16km/h de moyenne.

MAJORS MONPAZIER 2009 036

MAJORS MONPAZIER 2009 088

MAJORS MONPAZIER 2009 211

Photos : Eric Trescazes

Lorsque je regarde ces images d'Enfin, j'éprouve beaucoup de fierté envers ce grand petit cheval qui a été si généreux envers Jean-Marie, puis envers moi, quelques années plus tard. Je n'aurais jamais cru finir la CEI** de Monpazier à une vitesse supérieure à celle à laquelle il s'y était classé, 3 ans plus tôt, et ce n'était pas mon but. Enfin a bousculé mes prévisions en augmentant la moyenne que je m'étais fixée de 2 bons km/h. Non pas que je n'ai pas été maître de ma course, mais simplement, Enfin m'a convaincue de le laisser aller dans un tempo plus soutenu.

Aujourd'hui encore, je repense avec émotions à cette course où il a été formidable, de par son attitude, de par sa performance.

Enfin est un Aïnhoa Grand Cru Classé, les années le rendent encore meilleur.

 

Publicité
Commentaires
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité