Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite écurie des Fontanelles
Newsletter
10 avril 2013

PONTONX S/ADOUR (40) - 07/04/2013

Lieu et date : Pontonx s/ l'Adour (40), le 07/04/2013.

Epreuve : Amateur 2 - 60km.

Conditions météo et terrain : Des températures basses pour un mois d'avril. Pas de précipitations. Les pluies des jours précédents ont permis d'augmenter la portance des pistes sableuses. Le dénivelé est inexistant, comme à la maison, à l'exception de quelques passages dans des dunes où les montées sont alors fortes mais très courtes.

Couples engagés :

  • Pour l'Ecurie de Fontanelle : AÏNHOA ENFIN (Arabe, mâle)/Sophie,
  • Pour l'Elevage de Brion : Riff (DSA, mâle)/Yves et Riyade (Arabe, femelle)/Céline.

Objectifs : Pour Aïnhoa Enfin, c'est la reprise de la saison 2013. C'est son état de forme sur cette course qui va me permettre de planifier la suite...

photo (24) (Copier)

photo (20) (Copier)

photo (21) (Copier)

photo (18) (Copier)

 

Après quelques semaines de reprises du travail, Enfin retourne sur la piste afin de s'assurer de son état de forme et de pouvoir envisager la saison qui lui conviendra le mieux.

La course de Pontonx m'a pleinement rassurée sur sa condition physique. Enfin s'est montré très allant sur la piste, avec une bonne attitude lors des contrôles, où ses examens du métabolisme et des allures étaient parfaits à chaque fois.

P4070423 (Copier)

P4070424 (Copier)

La gestion de course, menée en commun avec Céline et Yves de l'Elevage de Brion, nous a permis de boucler la course à 15 km/h sans aucune difficulté, étant donné le parcours et la forme de nos 3 chevaux.

photo (14) (Copier)

photo (3) (Copier)

Cerise sur le gâteau, Enfin s'offre la 1ère place du classement avec une récupération à 36 pulsations/minute. Ou plutôt, Enfin m'offre cette 1ère place, puisque je m'apprête à fêter mes 36 ans le lendemain !

Et pour ne rien gâcher, c'est Yves et Céline qui prennent respectivement la 2ème et la 3ème place. Tir groupé !

Certes, 60km n'est pas l'objectif de notre saison, mais ça fait toujours plaisir ! Surtout lorsque l'on perfore la carte vétérinaire pour la ranger avec toutes les autres, et que l'on songe à toutes ces courses bouclées par ce courageux petit cheval, et à toutes les 1ères places qu'il compte à son actif.

 

Remerciements :

Merci à notre assistance : Angel, Clément, Julien, Philippos et Sarah.

Merci à Aïnhoa Enfin de m'étaler du bonheur comme j'étale du Nutella sur mon pain de mie : Grassement !

Publicité
Commentaires
A
Je sus contente de lire qu'Enfin est en pleine forme et de voir ce joli tir groupé sur le podium !! G go, la saison s'annonce très belle ;o)
Répondre
La petite écurie des Fontanelles
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 173 148
Publicité